Solutions 4Life 
Projet APCE

Projet de soins de santé en Ouganda

Nous sommes en partenariat avec le projet PACE en Ouganda pour apporter de l'eau potable aux communautés locales, via nos sacs SaWa. 

APCE

PACE - Le programme pour une communication et une éducation accessibles en matière de santé - est une organisation de santé locale non gouvernementale et un membre indépendant du réseau de PSI en Ouganda. Il s'engage à fournir des solutions innovantes, efficaces et axées sur l'impact aux Ougandais, tout en contribuant aux engagements du ministère de la Santé en matière de soins aux enfants et de santé reproductive.
Copyright APCE

Le coût de l'eau potable insalubre en Ouganda

En Ouganda, 22 millions de personnes ne peuvent pas trouver et obtenir de l'eau potable, selon water.org. Le bilan sanitaire et économique que cela impose à la fois à la population et au pays crée un effet d'entraînement. La question touche à tout, de la prospérité économique, à la santé et à l'éducation, jusqu'aux infrastructures culturelles et sociétales.

Au-delà de son importance pour la santé publique, l'accès d'une communauté à une eau potable sûre et fiable est directement lié à sa croissance économique pour le pays ; et peut réduire considérablement la pauvreté, selon l'OMS. En fait, 77% de la population ougandaise a moins de 25 ans. Cela représente une opportunité significative de soutenir la prospérité économique et la santé du pays à long terme par le simple fait de fournir de l'eau potable.

Le sac SaWa purifie rapidement l'eau en une fraction du temps qu'il faut pour rassembler les ressources pour faire bouillir et purifier l'eau. Cela se traduit par moins de jours de maladie causés par des maladies d'origine hydrique ainsi que plus de temps pour l'éducation et l'emploi.

Copyright APCE
Copyright APCE
Nos objectifs de projet
  • Distribuer et former la communauté à l'utilisation des sacs SaWa
  • Recueillir des études de marché grâce à des méthodes quantitatives et qualitatives
  • Utiliser les données pour comprendre : les comportements, les habitudes et les obstacles potentiels à l'adoption
  • Prouver l'efficacité de notre approche et de notre produit
Avantages communautaires
  • Réduire le risque de maladies d'origine hydrique pour les communautés vulnérables
  • Réduction de l'impact environnemental du carburant utilisé pour purifier l'eau
  • Libérez à la fois du temps et des ressources utilisées pour faire bouillir et purifier l'eau.
  • Apportez la confiance aux communautés en démontrant que le sac SaWa est une source fiable et abordable d'eau potable pour la famille
Copyright APCE
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Copyright APCE

4Life Solutions 
PACE Project

Healthcare Project in Uganda

We’re partnering with PACE Project in Uganda to bring safe drinking water to local communities, via our SaWa bags. 

PACE

PACE - The Program for Accessible Health Communication and Education - is a local, non-governmental health organization and an independent network member of PSI in Uganda. It is committed to providing innovative, efficient, and impact-oriented solutions to Ugandans, while contributing to the Ministry of Health commitments towards child care and reproductive health.
Copyright PACE

The Cost of Unsafe Drinking Water in Uganda

In Uganda, 22 million people cannot find and secure clean drinking water, according to water.org. The health and economic toll this places on both the people and country creates a ripple effect. The issue touches everything from economic prosperity, health and education, all the way to cultural and societal infrastructures.

Beyond its importance for public health, a community’s access to safe and reliable drinking water is directly linked to its economic growth for the country; and can significantly reduce poverty, according to the WHO. In fact, 77% of the population in Uganda is under the age of 25. This presents a significant opportunity to support the country’s economic prosperity and health for the long term by the simple act of supplying clean drinking water.

The SaWa bag quickly purifies the water in a fraction of the time it takes to gather resources to boil and purify the water. This translates into fewer sick days caused by waterborne diseases as well as more time for education and employment.

Copyright PACE
Copyright PACE
Our Project Aims
  • Distribute and train the community to use SaWa bags
  • Collect market research through quantitative and qualitative methods
  • Use data to understand: behaviors, habits, and potential obstacles to adoption
  • Prove the effectiveness of our approach and product
Community Benefits
  • Reduce the risk of waterborne diseases for vulnerable communities
  • Lower environmental impact of fuel used to purify water
  • Free up both time and resources used to boil and purify the water.
  • Bring confidence to the communities by demonstrating SaWa bag is a reliable and affordable source of the family’s safe drinking water
Copyright PACE
Share
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Copyright PACE