La Croix-Rouge du Kenya apporte un soutien continu aux communautés dans le besoin depuis plus de 75 ans, indépendamment de toute affiliation ou agenda. Ce soutien essentiel est devenu une bouée de sauvetage pour des villages comme Mukuru au Kenya, où les besoins humanitaires sont élevés et les ressources sont rares.

Tout le monde mérite l'accès à l'eau potable. Ce n'est pas un privilège ou un avantage accordé à seulement quelques privilégiés. Pourtant, c'est un défi quotidien, une lutte et un fardeau de santé pour des millions de personnes dans le monde avec des implications de grande envergure. L'eau potable insalubre a un impact non seulement sur la santé, l'assainissement et l'hygiène, mais elle ralentit également la croissance économique. Au Kenya, 81 % de la population vit sans accès adéquat à une ressource en eau salubre. Selon Global Health, les taux de mortalité élevés des Kenyans peuvent être directement associés aux maladies d'origine hydrique.

La Portée du Projet

 

La Croix-Rouge du Kenya et 4Life Solutions se sont associées pour fournir de l'eau potable, purifiée et fiable à la population du Kenya. Ce partenariat unique apportera de l'eau potable à des centaines de familles du bidonville de Mukuru et offrira l'opportunité d'établir des comportements sains et durables dans toute la communauté. Cette collaboration donnera aux communautés un accès direct à notre sac SaWa. L'intention de ce programme tient la promesse d'autonomiser et de maintenir un mode de vie sain pour les communautés du monde entier. Au-delà de son impact immédiat dans la région, il fera passer la conversation sur la crise de l'eau d'une conversation axée sur les problèmes à une autre axée sur les solutions.

 

Les détails du programme

Mukuru est un établissement informel composé d'environ 30 villages et abrite près de 700,000 4 personnes juste à l'extérieur de Nairobi. Ce partenariat entre la Croix-Rouge du Kenya et 10,000Life Solutions testera l'efficacité et la réceptivité du sac SaWa dans toute la communauté en distribuant XNUMX XNUMX unités aux habitats du bidonville de Mukuru.

 

Pour l'année prochaine, les équipes utiliseront ce programme comme une opportunité de collecter des données et des idées directement auprès de la communauté sur leur expérience avec le sac et utiliseront ces apprentissages pour optimiser les efforts pour l'avenir. Ces informations précieuses seront utilisées pour créer un réseau de distribution durable dans toute la région et éclairer de nouvelles étapes alors que l'organisation cherche à étendre et à opérationnaliser ses efforts plus largement.

 

L'équipe prévoit d'établir une source d'eau potable durable et fiable dans l'une des communautés les plus durement touchées de la région en développement avec 60 agents de santé et bénévoles impliqués des deux côtés. Ce travail crée de l'espoir, en autonomisant et en maintenant un mode de vie sain pour les communautés du monde entier avec une solution durable à la crise de l'eau.

Impact sur la santé

À l'heure actuelle, la diarrhée est l'une des trois principales causes de décès chez les enfants de moins de cinq ans. Dès leur plus jeune âge, ils souffrent de maladies d'origine hydrique, qui peuvent avoir un impact négatif sur leur santé et leur éducation. Le fardeau que cela impose aux familles a des coûts à long terme, notamment l'incapacité de travailler, d'aller à l'école et des opportunités d'emploi manquées. En conséquence, la famille moyenne subit une perte de salaire et la communauté perd environ 155 $, ce qui rend le prix trop élevé, surtout lorsqu'il s'agit d'une maladie évitable et traitable.

 

Le sac SaWa élimine les trois principaux instigateurs de maladies dans l'eau potable, notamment les bactéries, les virus et les kystes de protozoaires. De plus, c'est une solution abordable avec une longue durée de vie ; ainsi, cela crée un sentiment de stabilité et de confiance dans ces communautés affligées avec des ressources minimales.



Impact communautaire

Au-delà de son importance du point de vue de la santé publique, l'accès d'une communauté à une eau potable sûre et fiable est directement corrélé à sa capacité à stimuler la croissance économique d'un pays. En fait, selon l'OMS, l'eau potable peut réduire considérablement la pauvreté en réduisant le fardeau des maladies et des maladies pesant sur les communautés, ce qui se traduit par moins de jours de maladie et plus d'opportunités. Sans cet accès, il perpétue un cycle de pauvreté au sein de la communauté.

L'eau potable est la pierre angulaire d'une communauté saine et prospère et le sac SaWa offre une solution accessible et économique pour garantir que tout le monde a droit à cette ressource essentielle.

 

L'avenir est prometteur

Alors que la sensibilisation à ce problème continue de croître, l'accès à une eau suffisante, fiable et abordable continue d'être un problème systémique dans les pays du monde entier. Le sac SaWa est une solution particulièrement pratique et économique animée par l'esprit d'innovation et de progrès. Alors que 4Life Solutions continue d'apporter de l'eau potable aux nombreuses communautés du monde entier, elle est guidée par la mission pleine d'espoir qu'une eau potable sûre et fiable est un droit humain fondamental et un problème pouvant être résolu.

4Life x Kenya Red Cross

Kenya Red Cross Society has provided ongoing support to communities in need for over 75 years, independent of any affiliation or agenda. This critical support has become a lifeline for villages like Mukuru in Kenya, where the humanitarian needs are high, and the resources are scarce.

Everyone deserves access to clean water. It is not a privilege or an advantage afforded to only a select few. Yet, it’s a daily challenge, struggle, and health burden for millions worldwide with broad-reaching implications. Unsafe drinking water impacts not only health, sanitation, and hygiene, it also stalls economic growth. In Kenya, 81% of the population lives without proper access to a safe water resource. According to Global Health, the high mortality rates of Kenyans can be directly associated with waterborne diseases.

The Scope

 

The Kenya Red Cross Society and 4Life Solutions have teamed up to provide safe, purified, and reliable water to the people of Kenya. This unique partnership will bring clean drinking water to hundreds of families in the slum of Mukuru and provides an opportunity to establish long-lasting healthy behaviors throughout the community. This collaboration will give communities direct access to our SaWa bag. The intent of this program holds the promise of empowering and sustaining a healthy way of life for communities worldwide. Beyond its immediate impact in the region, it will shift the water crisis conversation from one that’s issues-based to one that is finally solutions-based.

 

Programme details

Mukuru is an informal settlement consisting of approximately 30 villages and is home to nearly 700,000 people just outside of Nairobi.  This partnership between the Kenya Red Cross Society and 4Life Solutions will test the effectiveness and receptiveness of the SaWa bag throughout the community by distributing 10,000 units to the habitats of the Mukuru slum.

 

For the next year, the teams’ will use this program as an opportunity to gather data and insights directly from the community about their experience with the bag and use those learnings to optimize efforts for the future. This valuable information will be used to create a sustainable distribution network throughout the region and inform new steps as the organization looks to scale and operationalize its efforts more broadly.

 

The team plans to establish a sustainable and reliable source of drinking water in one of the hardest-hit communities in the developing region with 60 health care workers and volunteers involved from both sides. This work creates hope, by empowering and sustaining a healthy way of life for communities worldwide with a long-lasting solution to the water crisis.

Health Impact

At this moment, diarrhea is one of the top three leading causes of death in children under the age of five. From a very young age, they experience waterborne illnesses, which can have a negative impact on both their health and educational experience. The burden this places on families has long-term costs, including an inability to work, attend school, and missed job opportunities. As a result, the average family suffers lost wages, and the community loses approximately $155 —making the price too high, especially when this is a preventable and treatable condition.

 

The SaWa bag removes the three key instigators of diseases in drinking water, including bacteria, viruses, and protozoan cysts. Furthermore, it’s an affordable solution with a long life span; thus, it creates a sense of stability and confidence in these afflicted communities with minimal resources.



Community Impact

Beyond its importance from a public health perspective, a communities access to safe, reliable drinking water is directly correlated with its ability to boost economic growth in a country. In fact, according to the WHO, clean drinking water can significantly reduce poverty by reducing the burden of disease and illness placed on communities, resulting in fewer sick days and more opportunities. Without this access, it perpetuates a cycle of poverty within the community.

Safe drinking water is the cornerstone of a healthy, thriving community and the SaWa bag provides an accessible and economical solution to ensure everyone is entitled to this critical resource.

 

The Future is Bright

While awareness for this issue continues to grow, access to sufficient, reliable, and affordable water continues to be a systemic issue in countries worldwide. The SaWa bag is a uniquely practical and cost-effective solution driven by the spirit of innovation and progress. As 4Life Solutions continues to bring safe drinking water to the many communities worldwide, it is guided by the hopeful mission that safe, reliable drinking water is a fundamental human right and a solvable issue.

Project overview designs