FAQ

Nous sommes toujours à la recherche de partenaires engagés qui peuvent nous aider à étendre 4Life Solutions dans de nouveaux pays. Veuillez nous contacter sur sales@4lifesolutions.com ou rendez-vous sur la page de notre équipe pour parler à un membre du personnel.

Le sac SaWa fonctionne en captant les rayons UVA et UVB ainsi que la chaleur du soleil. La combinaison de ces trois procédés permet de tuer plus de 99,99 % des dangereux agents pathogènes bactériens présents dans l'eau contaminée.  

La méthode de purification de SaWa est basée sur la méthode de désinfection solaire de l'eau (SODIS), vieille de 25 ans, approuvée par l'OMS et l'UNICEF comme un moyen sûr de purifier l'eau. Le SaWa améliore cette méthode grâce à une conception unique du produit utilisant une formulation plastique qui permet au spectre optimal de la lumière UV de pénétrer dans l'eau, où elle désactive efficacement les agents pathogènes dangereux.

L'eau n'est pas filtrée. Elle est purifiée dans le sac SaWa selon la méthode SODIS.

L'eau est potable lorsqu'elle a été exposée directement à la lumière du soleil pendant 4 heures complètes. Recommencez le processus s'il commence à pleuvoir, ou à faire très nuageux avant la fin des 4 heures de traitement en plein soleil.

Les tests montrent qu'un sac SaWa peut durer jusqu'à 1 an et qu'il fournira environ 2000 litres d'eau propre pendant toute sa durée de vie. Prenez soin du SaWa en évitant les objets pointus et en évitant de le plier.

Il a été prouvé que les sacs SaWa inactivent plus de 99.99 % de bactéries, entre autres les coliformes fécaux et les bactéries pathogènes entérotoxigéniques E. coli (ECET), ainsi que plus de 99.9 % de virus. La méthode SODIS est largement reconnue pour éliminer les agents pathogènes de toutes les classes microbiennes ; bactéries, virus et protozoaires.

Non. Les sacs SaWa ne peuvent pas éliminer les contaminants chimiques présents dans l'eau.

Non. Le sac SaWa utilise du plastique de qualité alimentaire conforme aux normes de l'UE, qui est sans DEHP, sans BPA et sans phtalate et a été rigoureusement testé par divers organismes d'inspection et d'essai tels que SGS afin de garantir que le plastique ne présente aucun risque pour la santé.

Les sacs SaWa peuvent traiter de l'eau visiblement claire. Il n'est pas recommandé de traiter une eau dont la turbidité est supérieure à 30 NTU avec le SaWa. La turbidité désigne la saleté ou le trouble apparent de l'eau. Pour les turbidités supérieures, l'eau doit être filtrée avant d'être traitée avec le SaWa.

Non. Le goût n'est pas affecté par le processus de traitement.  

Oui! Notre objectif est de recycler tous les SaWas à la fin de leur utilisation. Nous avons mis en place des partenariats locaux pour développer un écosystème de recyclage circulaire.

Le SaWa by XNUMXLife porte le marquage CE et est conforme aux dispositions de la directive sur les machines 2006/42/CE dans le cadre de la législation EEE. De plus, le sac SaWa a  été contrôlé et autorisé par les gouvernements locaux de l'Ouganda, du Ghana, du Rwanda, du Kenya et du Nigeria, où l'efficacité des performances de SaWa a été testée par  des laboratoires qualifiés approuvés par le gouvernement pour répondre aux revendications de performances  et aux limites bactériologiques des normes locales et des réglementations spécifiques au pays.
Les certificats d'analyse peuvent être consultés ici.

Veuillez nous envoyer un message. Consultez sur notre page « Rejoignez-nous » pour parler à nos agents locaux.

FAQs

We are always looking for committed partners that can help us expand the 4Life solution to new countries. Please contacts us on sales@4lifesolutions.com or head to our team’s page to speak to a member of staff.

The SaWa bag works by harnessing UVA and UVB rays and heat from the sun. The combination of the three processes kills more than 99,99 % of dangerous bacterial pathogens found in contaminated water. 

SaWa’s purification method is based on the 25-year-old Solar Water Disinfection (SODIS) method, endorsed by the WHO and UNICEF as a safe way to purify water. The SaWa improves upon this method with a unique design of the product utilizing a plastic formulation that allows for the optimum spectrum of UV light to penetrate the water, where it effectively deactivates the dangerous pathogens.

The water is not filtered. It is purified in the SaWa bag using the SODIS method.

The water is safe to drink when it has been exposed to direct sunlight for 4 full hours. Restart the process if it starts to rain or heavy clouds appear before the 4 hours of treatment in full sun are complete.

Tests show that a SaWa bag can last for up to 1 year and will approximately provide 2000 liters of clean water throughout its lifetime. Take care of the SaWa by avoiding sharp objects and folding.

The SaWa bags has proven to inactivate over 99.99% bacteria, among others fecal coliforms and the pathogenic bacterium enterotoxigenic E. coli (ETEC), and over 99.9% viruses. The SODIS method is generally known for removing pathogens of all microbial classes; bacteria, viruses and protozoa.

No. SaWa bags cannot remove chemical contaminants in water.

No. The SaWa bag uses EU food-grade plastic standards, which is DEHP-free, BPA-free, and Phthalate-free and has been rigorously tested by various inspection and testing bodies such as SGS to ensure that the plastic does not pose any health risks.

SaWa bags can treat visibly clear water. It is not recommended to treat water with more than 30 NTU of turbidity with the SaWa. Turbidity means the cloudiness or dirtiness of the water. For higher turbidites, the water must be filtered before being treated with the SaWa.

No. The taste is not affected by the treatment process. 

Yes! We aim to recycle all SaWas at the end of its use. We have set up local partnerships to develop a circular recycling ecosystem.

The SaWa bag is CE marked and conforms with the provisions of the Machinery Directive 2006/42/EC under EEA legislation. In addition, The SaWa bag has been verified and authorized by local governments in Uganda, Ghana, Rwanda, Kenya, and Nigeria, where SaWa’s performance efficacy has been tested by government-approved qualified laboratories to meet the performance claims and bacteriological limits in local standards and country specific regulations.
The certificates of analysis can be viewed here.

Please send us a message. Head to our Join Us page to speak to our local agents.